Dan Wechsler

Dan Wechsler gère en qualité de producteur les projets cinématographiques de Bord Cadre films. Titulaire d’une licence en gestion d’entreprise des Hautes Études Commerciales (HEC Lausanne) il se forme chez Christie’s puis à la CitiBank avant de rejoindre en l’an 2000 le management du Swatchgroup dans les domaines de la vente et du marketing.

Producer on the Move 2011 au Festival de Cannes, Dan Wechsler est titulaire d’un master en production cinématographique européenne délivré par le programme EAVE 2007 (European Audiovisual Entrepreneurship). Il est également titulaire d’un master européen en management de l’audiovisuel délivré par la MEDIA BUSINESS SCHOOL en 2003.

En 2004, il fonde la société Bord Cadre films, et produit successivement plusieurs longs-métrages, incluant Aurora, de Cristi Puiu (Un Certain Regard, Cannes 2010), Los Pasos Dobles, de Isaki Lacuesta (Golden Shell, Meilleur long-métrage, San Sebastian 2011), The Untamed, de Amat Escalante (Lion d’argent, Meilleur réalisateur, Venise 2016) ou Foxtrot, de Samuel Maoz (Lion d’argent, Grand Prix du Jury, Venise 2017) .