Isa Campo & Isaki Lacuesta

Isa Campo

Isa Campo est scénariste, productrice et enseignante en réalisation à l’Université Pompeu Fabra de Barcelone. 

Elle a écrit les longs métrages de fiction « Los condenados » (Prix FIPRESCI au Festival de San Sebastian, 2009) et « Los pasos dobles » (Concha de Oro au Festvial San Sebastian, 2011) ainsi que les documentaires « La noche que no acaba » et « El cuaderno de barro », tous réalisés par Isaki Lacuesta et « Game over » (Prix Gaudi 2016) par Alba Sotorra.

Elle a réalisé des longs métrages et des installations vidéo comme « Lugares que no existen ». « Goggle Earth 1.0 », « Mapell », « Luz Azul », « Mullada Llum » et « El retablo de las adivinaciones « . 

« La propera pell » est son premier long métrage en tant que réalisatrice.

Isaki Lacuesta

Isaki Lacuesta a reçu le prix national de la cinématographie de la Generalitat de Catalunya en 2012 et a réalisé de nombreux longs métrages, dont « Los pasos dobles », récompensé par la Concha d’or 2011 au Festival international du film de San Sebastian, et programmé en 2012 au MOMA de New York, le documentaire « Cuaderno de barro » (2011, Fipa d’Or au Festival International de Programmes Audiovisuels de Biarritz), « Los condenados » (2009, Prix Fipresci au Festival International du Film de San Sebastian), le documentaire « La noche que no acaba » (2010), « La leyenda del tiempo » (2006, Festival International du Film de Rotterdam, reconnu comme le meilleur film espagnol de l’année par la Association des Critiques Catalans et meilleur film espagnol de la décennie pour Rockdeluxe) et le documentaire « Cravan vs. Cravan » (2002, décrit par les critiques espagnols comme le meilleur premier film de l’année).

Ses longs métrages ont fait l’objet d’une rétrospective complète à la National Gallery of Washington, intitulée « La ruse de l’artiste » (février 2013), ainsi qu’à la Cinémathèque Suisse à Lausanne (janvier-février 2017).

Filmographie