Perdidos en la noche

« Connu pour son cinéma féroce et très controversé, le réalisateur mexicain Amat Escalante revient pour la troisième fois à Cannes avec son cinquième long-métrage Perdidos en la noche présenté à Cannes Première. »

Synopsis

Emiliano vit dans une petite ville minière du Mexique. Habité par un profond sentiment de justice, il cherche les responsables de la disparition de sa mère, une activiste qui défendait les emplois locaux menacés par une société minière internationale. Ne recevant aucune aide de la police ou du système judiciaire, ses recherches le mènent à la riche famille Aldama. Il fait alors la connaissance du père, un artiste renommé, de sa célèbre femme et de leur attirante jeune fille. Il ne tarde pas à travailler chez eux et est résolu à découvrir des secrets bien gardés.

Festivals & Prix

  • 76e Festival de Cannes : Cannes Première, 2023

Réalisateur

Filmographie

Cast

Juan Daniel García Treviño, Ester Expósito, Bárbara Mori, Fernando Bonilla, Maria Fernanda Osio

Crew

Scénario: Amat Escalante, Martín Escalante
Image: Adrian Durazo
Montage: Fernanda de la Peza
Son: Carlos García, Raúl Locatelli, Michel Schöpping

Musique: Kyle Dixon & Michael Stein

Producteurs: Nicolás Celis, Fernanda de la Peza
Coproducteurs: Viola Fügen, Michael Weber, Leontine Petit, Erik Glijnis, Katrin Pors, Eva Jacobson, Mikkel Jersin, Alejandro Sugich, Dan Wechsler, Jamal Zeinal-Zade, Andreas Roald
Production: Pimienta Films (MX), Tres Tunas Cine (MX), Cárcava Cine (MX)
Coproduction: The Match Factory (DE), Lemming Film (NL), Snowglobe (DK), Sula Films (MX), Bord Cadre films (CH), Sovereign Films (UK)

Données techniques

Format: DCP / Color / 5.1
Durée du film: 120′
Sortie: 2023
Version originale: Espagnol
Sous-titres: Anglais, français